Seirei no Moribito
Login :  Pass :    
Nouveautées
Animes Classés
AnimeCentral Recommande:

Chrome





FICHE DÉTAILLÉE de Oseam

Voir en taille réelle : Oseam

 Oseam

Synopsis - Résumé : Livrés à eux-mêmes depuis la disparition de leur mère, Gamie, une jeune fille aveugle, et son petit frère Gil-Sun sont recueillis par un moine bouddhiste. Si la fillette trouve au temple une place en accord avec sa discrétion, Gil-Sun ne tarde pas à perturber, à la force de son enthousiasme enfantin, la tranquillité des lieux.
Le petit garçon ne comprend pas pourquoi sa mère rend visite à sa soeur dans ses rêves, mais ne vient jamais le voir, lui qui a pourtant les yeux grands ouverts. Pour la retrouver, il décide de suivre le moine dans un long voyage initiatique.


0 Images
Sortie :
01/05/2003
0 Vidéos
Studio :
[MAGO21]
0 Musiques
Genre :
[DRAME] [CONTES & RÉCITS]
1 Critiques
Type :
1 FILM de 77 mins
0 Liens Ed2k
Note :
Pages Relatives : Site Officiel     Fiche Animeka     Fiche AniDB     Fiche ANN
Voir les Infos Complémentaires (Titres alternatifs, Interprètes & titres des génériques)

VIDÉOS de Oseam

Désolé, il n'y a pas de vidéo pour cet Anime !
MUSIQUES & GÉNÉRIQUES AUDIO de Oseam

Désolé, il n'y a pas de fichier audio pour cet Anime !
LIENS ED2K [EDONKEY & EMULE] de Oseam

Désolé, il n'y a pas de Liens Ed2k pour cet Anime !
IMAGES:Oseam [Wallpapers, Affiches, Avatars, Captures]

Désolé, il n'y a pas d'image pour cet Anime !
CRITIQUES de Oseam

Critique officielle postée par Metalfire77 le 22/09/2007 12:31 - vue 1 fois.
Un film qui ne brille ni par sa technicité ni par ses couleurs, trop vives à mon goût, mais qui constitue tout de même un beau récit. En effet, on ne s'ennuie pas, l'histoire tient pourtant sur de fragiles bases, on a peu d'éléments d'information (notamment sur le passé des protagonistes à part un petit flash-back sur le décès de la mère). Cette absence d'informations, de détails, est certes un manque, mais elle ne nuit pas au film, et c'est là que ça tient du miracle!
Le film se tient, les deux orphelins sont mignons à souhait, leurs dialogues frôlent à certains moments la niaiserie. En même temps, c'est vrai que tout conte pour enfants comporte sa dose de niaiserie!
Bref, un très beau film, pas ennuyant pour un sou, on rit, on pleure: ça reste un très beau spectacle.
On peut toutefois regretter le manque de détails dans la psychologie des personnages (tant les orphelins que les moines), une trame simpliste et une fin dont la portée mystique va sûrement en laisser plus d'un tout pantois.
- GohanSSJ -

Parents et minots, prenez garde à la crue de sanglots qui risque de vous assaillir à la vision de cette délicieuse et cruelle légende coréenne. Elaboré en deux mouvements distincts, tant par le choix des couleurs que celui du ton, Oseam glisse de la candeur automnale, où frère et soeur se réchauffent le coeur, à la rigueur d'un temple enneigé où l'enfant appréhende la solitude. C'est ici que la douceur et la générosité de la fable laissent place à une dureté que le trait et l'animation 2D câlins ne viennent pas amoindir. C'est aussi là que l'on contient difficilement ses larmes, et qu'en dépit de divers niveaux d'interprétation, le dénouement est un impitoyable brise-coeurs. Certes, le parcours de Gil-sun est émaillé d'une fantaisie propre à l'enfance, mais il n'est pas certain que les petits appréhendent sans douleur la tristesse du sujet. Les grands enfants, eux, devraient s'abandonner à la poésie d'Oseam, Sung Baek-yeop ciselant un bijou d'émotion sur cellulo doublé d'un périple initiatique, où l'offrande de soi résonne au delà du terrestre.
-Gogeta-
Source : Animeka


1903041 visites Metalfire77 © 2005-2015 AnimeCentral