XXXHOLiC TV
Login :  Pass :    
Nouveautées
Animes Classés
AnimeCentral Recommande:

Chrome





FICHE DÉTAILLÉE de Ichigo Mashimaro

Ichigo Mashimaro

 Ichigo Mashimaro

Synopsis - Résumé : Ichigo Mashimaro suit les aventures journalières de Nobue, chargée de surveiller sa petite soeur Chi, ainsi que ses trois copines Miu, Matsuri et Ana. Nous allons donc suivre leur vie au quotidien, entre les petits jobs de Nobue et les bêtises des quatre gamines.


0 Images
Sortie :
15/07/2005
0 Vidéos
Studio :
[DOMU]
0 Musiques
Genre :
[FAMILIAL & JEUNESSE] [COMÉDIE]
1 Critiques
Type :
12 Eps de 25 mins
12 Liens Ed2k
Note :
Pages Relatives : Site Officiel     Fiche Animeka     Fiche AniDB     Fiche ANN
Voir les Infos Complémentaires (Titres alternatifs, Interprètes & titres des génériques)

VIDÉOS de Ichigo Mashimaro

Désolé, il n'y a pas de vidéo pour cet Anime !
MUSIQUES & GÉNÉRIQUES AUDIO de Ichigo Mashimaro

Désolé, il n'y a pas de fichier audio pour cet Anime !
LIENS ED2K [EDONKEY & EMULE] de Ichigo Mashimaro

[01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] [11] [12]
IMAGES:Ichigo Mashimaro [Wallpapers, Affiches, Avatars, Captures]

Désolé, il n'y a pas d'image pour cet Anime !
CRITIQUES de Ichigo Mashimaro

Critique officielle postée par Metalfire77 le 20/05/2006 10:26 - vue 6 fois.
Un mot d'ordre pour Ichigo Mashimaro : le kawai. Tout est fait et pensé pour être le plus mignon possible, et ça marche! Difficile de rester insensible face à ces petites bouilles, même si elles sont parfois pleines de facéties!

Si le facteur adorable se base surtout sur les fillettes, Nobue n'est pas en reste, et fumer une cigarette en admirant les premières fleurs du printemps devient un moment attachant. Sans grand trait distinctif, sa petite soeur Chi est un peu un personnage lambda, le trait d'union qui permet de réunir et de maintenir la cohésion du groupe. Sa copine de classe et voisine Miu est le moteur essentiel de la plupart des événements. Autrement dit, Miu, c'est la peste de service, bourrée de mauvaise foi, toujours première en ligne pour embêter les autres ou envenimer la situation, elle finit souvent le tronche par terre, plaquée au sol après avoir franchi les limites de la patience de ses congénères. Matsuri et Ana sont les cadettes, étant plus jeunes d'une année. Matsuri est une petite timide et maladroite, chaque mouvement devenant une occasion d'être kawai, surtout quand elle se déguise en chaton. Pour finir, Ana est une jeune Anglaise, dont la maîtrise du japonais sera un secret partagé par le clan, mais surtout une source de scènes humoristiques.

La série peut se classer dans la catégorie tranches de vie , vu qu'il n'y a pas d'intrigue majeure ou rocambolesque hors péripéties quotidiennes. Toute situation est prétexte à un débordement de kawai-isme, que ce soit Matsuri qui tente de gravir une montée en tombant comme une feuille ou Miu qui dévoile son côté sensible après une crise de sournoiserie. Toutefois, même si la base de construction est le mignon dans toute sa splendeur, Ichigo Mashimaro n'est pas pour autant mièvre et écoeurant face à tant de douceur. L'humour est souvent basé sur des jeux de mots, sur la moquerie attendrie voir la malveillance enfantine et innocente de certaines protagonistes. Mais comment ne pas être tenté de torturer sadiquement Matsuri, tant elle est naïve et crédule! Il faut l'avouer, malgré leur fourberie, les quatre petites filles sont le plus souvent fragiles, et surtout complètement débiles, ce qui ne fait que rendre leurs espiègleries plus comiques. L'ensemble est donc un savant mélange de so cute et d'humour, très chaleureux et charmant.

L'anime est proche du manga dans les situations et le chara-design très fidèle, mais hormis les couleurs et l'animation, il lui ajoute une saveur non négligeable grâce à un doublage de très bonne qualité. Les seiyus ont été choisies très intelligemment, afin d'incarner au mieux chacun des personnages. Je vais citer Mamiko Noto qui double Ana avec sa voix feutrée très caractéristique, que vous avez sûrement déjà entendue. Mais l'interprétation la plus remarquable est le fruit du travail de Fumiko Orikasa, qui incarne Miu, laissant parfaitement transparaître son énergie malicieuse. Les intonations rendent les dialogues et les attitudes encore plus délicieuses.

Officiellement Nobue est censée avoir seize ans et les gamines entre onze et douze ans. Toutefois, si Nobue est crédible, on a du mal à imaginer des jeunes filles de douze ans s'endormir sur la table à vingt heures ou être aussi crédules par instant. En fait, on leur donnerait plutôt entre huit et dix ans, approximativement. De plus, sauf quelques exceptions, à l'école par exemple, on ne verra jamais aucun autre personnage récurrent à part nos cinq compères, résolument au coeur de toutes les attentions. Quid donc des parents, trop âgés pour rentrer dans la case étriquée du méga-kawai!

Techniquement, aucune bavure, la série est très jolie à regarder, sans irrégularité au fil de son déroulement. Les couleurs sont très bien choisies pour notre plus grand plaisir. Le thème de l'opening est assez rythmé et reste bien en tête avec ses Ichigo Girls. Il reste toutefois une grande question à aborder...

Mais alors, Ichigo Mashimaro, série pour pervers amateurs de lolicon ou pas? Nobue soupire parfois bien lubriquement face à ses mignonnes petites chérubines, mais là où le manga pouvait laisser planer une vague nuageuse de yuri/loli, l'anime gomme quelque peu ces traits peu commerciaux pour une série tv grand public et laisse la part belle au mignon qui prédomine.

Personnellement, cette optique de la série ne m'a pas traversé l'esprit pendant son visionnage, vous pouvez donc vous jeter sur Ichigo Mashimaro sans pour autant passer pour le pervers pédophile de l'année. Si vous voulez voir une courte série fraîche, rigolote et attachante, Ichigo Mashimaro est définitivement fait pour vous!

Source : "mondeanimemanga.kouryu.info"


1903018 visites Metalfire77 © 2005-2015 AnimeCentral