Kara no Kyoukai
Login :  Pass :    
Nouveautées
Animes Classés
AnimeCentral Recommande:

Chrome





FICHE DÉTAILLÉE de Seirei no Moribito

Voir en taille réelle : Seirei no Moribito

 Seirei no Moribito

Synopsis - Résumé : Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuya du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protègera…


0 Images
Sortie :
07/04/2007
2 Vidéos
Studio :
[PRODUCTION I.G]
2 Musiques
Genre :
[AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CONTES & RÉCITS]
2 Critiques
Type :
26 Eps de 25 mins
26 Liens Ed2k
Note :
Pages Relatives : Site Officiel     Fiche Animeka     Fiche AniDB     Fiche ANN
Voir les Infos Complémentaires (Titres alternatifs, Interprètes & titres des génériques)

VIDÉOS de Seirei no Moribito

Seirei no Moribito - Opening 1 - vue 2 fois.
Seirei no Moribito - Ending 1 - vue 1 fois.
MUSIQUES & GÉNÉRIQUES AUDIO de Seirei no Moribito

Seirei no Moribito - Ending 1 - écoutée 11 fois.
Seirei no Moribito - Opening 1 - écoutée 8 fois.
LIENS ED2K [EDONKEY & EMULE] de Seirei no Moribito

[01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
IMAGES:Seirei no Moribito [Wallpapers, Affiches, Avatars, Captures]

Désolé, il n'y a pas d'image pour cet Anime !
CRITIQUES de Seirei no Moribito

Critique officielle postée par Metalfire77 le 15/04/2008 12:41 - vue 5 fois.
Ce qui frappe en premier dans Serei no Moribito, ce sont les graphismes qui sont de toute beauté. Que ce soit pour les personnages ou les décors, ils sont très beaux (j'ai même contempler certains paysages plutôt que les personnages à certains moments).

Mais cela ne s'arrête pas là, non, l'histoire est très intéressante et complexe. On tombe dans un monde évoquant une époque ancienne du Japon en y mêlant de l'action avec des combats très bien faits ainsi qu'une pointe de fantastique qui donne un sens "mystique" à l'anime.

L'intrigue se déroule petit à petit, sans grand bouleversement, se concluant d'une façon assez simple dont chacun appréciera à sa manière (personnellement, j'aurais aimé une autre fin, beaucoup plus tragique).

Parlons des personnages : ils ont tous un charisme assez prononcé, que ce soit pour Balsa (qui, par le fait qu'elle soit une héroïne atypique, en fait tout son charme), Chagum (il évolue pas mal tout au long de l'anime) ou encore Tohya, Shuga, Tanda, voir même les "chasseurs" de l'empereur ont un caractère bien défini et prononcé.

Finalement, on ne peut même pas dire ce qui est le mieux dans cet anime tellement la qualité est au rendez vous mais surtout stable pour tous les épisodes.

L'unique point négatif ce cet anime est qu'il manque de rebondissement sérieux. A la limite, cela devient parfois ennuyeux car certains épisodes ne servent pas à grand chose. Bien sur, ce qui compte avant tout, c'est cette ambiance poétique qui se dégage de l'anime mais un brin de retournement de situation du style : "woua je suis sur le cul" aurait été la bienvenue.

Un anime à ne pas manquer qui vous emmènera dans un monde fantastique et poétique.

-Proteus-
source : Animeka


Critique officielle postée par Metalfire77 le 15/04/2008 12:40 - vue 6 fois.
C’est sous un paysage au graphisme quasiment irréprochable que débute l’histoire. Les personnages sont particulièrement bien faits, et les décors font rêver. Lorsqu’on regarde un épisode on a vraiment l’impression de s’évader.

Les scènes d’action sont très bien mis en scène, on se sent au coeur de l’action. Je reconnais que cette série peut paraître un peu étrange au début car l’héroïne a 30 ANS et oui c’est vieux !!! Et puis c’est elle qui va jouer le rôle de guerrière. On serait plus habitué à un jeune homme pour ce rôle, mais bon c’est ce qui fait le charme de cette série. En tout cas les premiers épisodes ne sont pas très fascinant hélas. On sent un réel potentiel de cette série mais ça ne germe pas résultat on commence à s’en lasser et c’est là l’erreur !!

Car après les premiers épisodes certes un petit peu difficiles, l’histoire se met en route, on commence a réellement accroché à ces deux personnages et à leur aventure, on a envie de connaître la suite et là vous ne vous en lasserez pas. Le scénario à la fois très sérieux et offre une grande touche de poésie. Ne vous attendez pas à avoir une anime qui va à 100 à l’heure, hormis quelques épisodes, seirei no moribito est plutôt une anime avec un rythme posé. Il y a beaucoup d’épisodes que certains pourraient qualifier « d’inutiles » car il n’y a pas d’actions. Cependant tous ces épisodes sont centrés sur l’évolution très intéressante de la relation entre Balsa et Chagum, qui joue le rôle de « mère ».

En résumé cette anime est très agréable à regarder et vous ne perdrez pas votre temps, cependant pour ceux qui préfèrent l’action et n’aime pas les grands histoires poétiques je vous conseille de vous abstenir.

-romain-
source : Animeka


1903728 visites Metalfire77 © 2005-2015 AnimeCentral