Heroic Age
Login :  Pass :    
Nouveautées
Animes Classés
AnimeCentral Recommande:

Chrome





FICHE DÉTAILLÉE de Hana Yori Dango

Hana Yori Dango

 Hana Yori Dango

Synopsis - Résumé : Cette histoire parle d'une jeune étudiante de 16 ans, Tsukushi Makino, dont la famille est très pauvre. Elle a un petit frère avec qui elle s'entend plutôt bien - leurs relations n'étant pas mises en valeur- et ses deux parents la pressent pour qu'elle se trouve un mari riche. Ils l'ont mise dans un lycée pour riches, Eitoku, où elle rencontre le F4, dont le chef est Doumyouji Tsukasa, un garçon qui met toujours en avant son argent pour impressioner tout le monde. Cependant, on le découvre en fait plus gêné par sa situation qu'on ne le pensait, et il va beaucoup évoluer à travers l'anime.
Tsukushi tombe amoureuse de Rui Hanazawa, un membre du F4, le plus discret, et Tsukasa, dont le caractère est l'opposé de celui de Rui, est très jaloux et il découvre qu'il a des sentiments pour Tsukushi.
Sa longue amitié pour Rui va avoir comme obstacle son soudain et imprévu amour pour Tsukushi, pour qui il risquera sa vie de nombreuses fois. Mais cela ne semble pas affecter les sentiments de Tsukushi pour Rui.


0 Images
Sortie :
08/09/1996
2 Vidéos
Studio :
[TOEI ANIMATION]
2 Musiques
Genre :
[DRAME] [COMÉDIE] [AMOUR & AMITIÉ]
2 Critiques
Type :
51 Eps de 25 mins
51 Liens Ed2k
Note :
Pages Relatives : Site Officiel     Fiche Animeka     Fiche AniDB     Fiche ANN
Voir les Infos Complémentaires (Titres alternatifs, Interprètes & titres des génériques)

VIDÉOS de Hana Yori Dango

Hana Yori Dango - Opening 1 - vue 28 fois.
Hana Yori Dango - Ending 1 - vue 20 fois.
MUSIQUES & GÉNÉRIQUES AUDIO de Hana Yori Dango

Hana Yori Dango - Opening 1 - écoutée 26 fois.
Hana Yori Dango - Ending 1 - écoutée 11 fois.
LIENS ED2K [EDONKEY & EMULE] de Hana Yori Dango

[01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20] [21] [22] [23] [24] [25] [26] [27] [28] [29] [30] [31] [32] [33] [34] [35] [36] [37] [38] [39] [40] [41] [42] [43] [44] [45] [46] [47] [48] [49] [50] [51]
IMAGES:Hana Yori Dango [Wallpapers, Affiches, Avatars, Captures]

Désolé, il n'y a pas d'image pour cet Anime !
CRITIQUES de Hana Yori Dango

Critique officielle postée par Freeman le 22/04/2006 20:00 - vue 11 fois.
Série tirée du manga à succès du même nom, Hana Yori Dango raconte l'histoire d'une jeune fille, Tsukushi Makino, qui s'inscrit dans un lycée privé pour riches. Ne se laissant pas faire, elle doit faire face aux F4 (4 flowers), le groupe des 4 garçons les plus populaires du lycée, réputés pour leur style, leur beauté, leurs aptitudes sportives, et surtout parce qu'ils sont les fils des familles les plus importantes et les plus riches du Japon.
Makino tombe amoureuse d'Anazawa Rui (un membre des F4) pour son style, mais devient l'ennemie du chef des F4, Tsukasa Doumyouji, à cause de son fort caractère. Doumyouji est une brute capable de mettre un gang de voyous au tapis et il lui suffit de donner un seul ordre pour que cet ordre en question soit appliqué par tous les élèves du lycée, à savoir martyriser un élève pour qu'il quitte l'établissement. Makino en sera victime mais sa résistance fera d'elle une amie privilégiée des F4.

Série montrant le monde de riches comme un monde hypocrite dans lequel on ne peut se fier à personne (un ami deviendra assez facilement un ennemi), dans lequel tout n'est que quête d'intérêt et où les jeunes sont plus des victimes de leur rang qu'autre chose (ils tentent désespérément de profiter de leur jeunesse car ils savent qu'un dur avenir déjà entièrement tracé par leurs parents les attend).
Doumyouji est sans aucun doute le personnage le plus intéressant de la série, il déteste la résistance mais est prêt à tout lorsqu'il veut quelque chose, même à y laisser sa fierté.

Le jeu du graphisme se fait surtout sur l'expression des visages, les décors prennent très peu d'importance, on est plutôt au coeur des pensées de Makino. La BGM est composée de musiques au violon en majorité, se mélangeant avec musique classique (comme Adagio d'Albinoni) lors des grands moments.

N'étant pas particulièrement fan de shôjo, cet anime ne m'a pas déplu même si Makino est souvent trop hésitante et ne sait jamais ce qu'elle veut.
A savoir que l'anime s'arrête en plein milieu du manga avec une fin originale.


Critique officielle postée par Metalfire77 le 13/03/2006 09:36 - vue 15 fois.
Hana Yori Dango est une série culte à découvrir par tous les amateurs de Shojo!

Considérée par beaucoup comme une véritable oeuvre culte, cette adaptation du manga constitue une excellente comédie dramatique et romantique. Coller une étiquette à une telle série serait réducteur car elle est loin de se limiter à ces seuls genres. Bénéficiant d'un character design assez quelconque très fidèle au manga, on ne peut pas dire que sa réalisation soit transcendante. On peut même se laisser aller à dire que la série est moche. Rajoutez à cela des décors très mais alors très dépouillés et vous obtenez une série au budget assez limité malgré le fait qu'elle soit assez récente (1996). Pire encore, un seul regard sur le générique de début vous fera vous demander si vous en vous êtes pas trompé de DVD à l'achat (heureusement la musique en elle-même est excellente).
Pourtant, ce serait bien mal juger cette série car on est en face d'un fantastique shojo qui, si vous avez le malheur d'acheter l'intégrale en une fois, vous fera passer de très nombreuses heures de joie et de frustration comme tout bon shojo qui se respecte. Le triangle amoureux est d'ailleurs fort intéressant avec deux prétendantes aux style radicalement opposé et dont il est facile de deviner qui a le plus de chance de remporter la belle. Ces quatre premiers épisodes commencent très fort avec un enlèvement, des humiliations, une tentative de viol collectif, des larmes, un peu de joie et l'arrivée d'une rivale de grande classe. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on ne se rend même pas compte que les quatre épisodes sont passés à la suite dans votre lecteur DVD. On est très vite accro, faites attention!

Pour en revenir au DVD en lui-même, c'est une sacrée déception!
Avec une image à la limite de la VHS, un son étouffé et sourd et un package digne des pires séries Z disponibles à ce jour, on ne peut pas dire que Viz nous gâte.
Heureusement que les bonus sont intéressants et qu'il n'y a aucun bug car on aurait frôlé le zéro absolu. On peut se douter que le master est le meilleur actuellement disponible mais on reste déçu devant un tel DVD.
Au rayon des regrets, la présence de seulement 4 épisodes nous fait clairement comprendre que l'on n'est pas prêt d'avoir l'intégrale de cette série. On aurait aimé avoir plus d'épisodes par DVD.
Dommage!

Mon avis : Si vous aimez les shojo et les magnifiques sagas romanesques, Hana Yori Dango est une série pour vous!
Fille ou garçon, vous ne resterez pas insensible aux atermoiements amoureux de la très populaire Makino.
Voilà une série essentielle de ces 10 dernières années!

Source : "dvdanime.net"


1903066 visites Metalfire77 © 2005-2015 AnimeCentral