AnimeCentral
Login :  Pass :    
Nouveautées
Animes Classés
AnimeCentral Recommande:

Chrome





FICHE DÉTAILLÉE de Byôsoku 5 Centimeter

Byôsoku 5 Centimeter

 Byôsoku 5 Centimeter

Synopsis - Résumé : Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C’est ce qu'a appris Takaki Toono par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance...

La nouvelle oeuvre de Shinkai Makoto !!!


0 Images
Sortie :
11/02/2007
1 Vidéos
Studio :
[COMIX WAVE]
0 Musiques
Genre :
[DRAME] [AMOUR & AMITIÉ]
1 Critiques
Type :
3 Films de 30 mins
3 Liens Ed2k
Note :
Pages Relatives : Site Officiel     Fiche Animeka     Fiche AniDB     Fiche ANN
Voir les Infos Complémentaires (Titres alternatifs, Interprètes & titres des génériques)

VIDÉOS de Byôsoku 5 Centimeter

Byôsoku 5 Centimeter - Bande Annonce - vue 17 fois.
MUSIQUES & GÉNÉRIQUES AUDIO de Byôsoku 5 Centimeter

Désolé, il n'y a pas de fichier audio pour cet Anime !
LIENS ED2K [EDONKEY & EMULE] de Byôsoku 5 Centimeter

[01] [02] [03]

Intégrale ( Eps 1 à 3 ) :

[01 à 03]
IMAGES:Byôsoku 5 Centimeter [Wallpapers, Affiches, Avatars, Captures]

Désolé, il n'y a pas d'image pour cet Anime !
CRITIQUES de Byôsoku 5 Centimeter

Critique officielle postée par Metalfire77 le 18/09/2007 19:37 - vue 0 fois.
Nous le savons Mr Shinkai Makoto, auteur entre autre de Hoshi no Koe, Kanojo to kanojo no neko ou encore Kumo no Mukou, Yakusoku no basho est un génie de l’animation. Toutes ses précédentes oeuvres ont su nous marquer et nous subjuguer tant celles-ci sont à la fois touchantes et bouleversantes. La plupart du temps, le plaisir de cet auteur consiste à raconter des histoires sentimentales entre deux personnages qui vont se retrouver séparés par une longue distance. Ceci est encore le thème abordé avec sa nouvelle création Byôsoku 5 centimeter.

Dès la première image, en seulement une seconde, on retrouve le talent graphique que l’auteur nous a habitué à voir. Chaque décor est si merveilleux que le plaisir des yeux est immense. Les premières secondes passent et nous sommes déjà plongés dans son monde si poétique et émouvant. Emprisonnés dans sa toile confortable, nous admirons ce spectacle plein de grâce avec des yeux d’enfants. Nous ne comptons plus les secondes, le temps s’est arrêté pour nous depuis si longtemps maintenant, mais l’oeuvre continue à nous bercer. Ah Mr Shinkai que vous êtes cruel de nous montrer quelque chose d’aussi merveilleux .
Le dernier passage est presque indescriptible par les mots tant il est fort en sentiment. En s’accompagnant de la sublime chanson de Mr Yamasaki Masayoshi, l’auteur nous donne l’impression de concentrer une dernière fois dans son oeuvre tout son talent poétique. Toutes les émotions que le spectateur a accumulées reviennent en surface et atteignent leur apogée. Avec le coeur qui bat la chamade et quelques larmes aux bords des yeux, on savoure cette fin si magnifique qui restera gravée dans notre mémoire certainement jusqu’au bout de notre vie.

A nouveau, nous avons droit à une animation grandiose et le mot chef d’oeuvre n’est peut être pas assez fort pour exprimer toute la qualité de Byôsoku 5 centimeter. Tout est si bien orchestré, de la narration si simple et si émotionnellement forte à ces personnages si humains et touchants. A la fin de l’oeuvre, le temps reprend son cours et nous revenons doucement à la réalité. Mr Shinkai, une nouvelle fois le voyage que vous nous avez offert était exquis mais nous paraît cruellement court en raison de la qualité et de l’énergie que vous y avez consacré. A quand le prochain train? On ne voudrait le rater pour rien au monde.

-Syaoran-
Source : Animeka


1903018 visites Metalfire77 © 2005-2015 AnimeCentral